Sprache: F

Lexikon: Recherche fondamentale

La Recherche fondamentale désigne la recherche sur des technologies totalement nouvelles (p. ex. la nanotechnologie ou le génie génétique). À l’opposé, il y a la recherche d’applications, essentiellement privée, qui recherche spécifiquement de nouveaux produits ou de nouvelles possibilités d’application.
Les connaissances acquises dans le cadre de la recherche fondamentale ne sont pas brevetables et sont donc accessibles à tous. Cela signifie qu’elles peuvent être utilisées par tous comme point de départ pour la recherche et le développement de nouveaux produits.
Comme les résultats de la recherche fondamentale ne peuvent normalement pas être utilisés directement à des fins commerciales et que la recherche fondamentale est un bien public, elle dépend du soutien financier de l’État. En Suisse, la Confédération gère et soutient la recherche fondamentale dans pratiquement toutes les disciplines scientifiques.

 

Siehe auch
Keine weiteren Lexikoneinträge gefunden
Weblinks / Quellen
Keine gefunden.
Lexikoneintrag bewerten

Bitte bewerten Sie diesen Lexikoneintrag, damit wir das Lexikon gezielt weiter verbessern können. Gerne nehmen wir auch Ihre Änderungsvorschläge oder Kritik entgegen:

Bewertung:  
 
   

Kommentar / Änderungsvorschlag:* (*optional)

 
 

Vimentis finanziert sich durch die Spenden privater Gönner.
Sie können dieses Glossar/Lexikon kostenlos in Ihre eigene Webseite einbauen! Mehr Infos

Artikel wurde am 10.11.2019 aktualisiert


Vimentis Publikation zum Thema
Keine gefunden.
Die aktuellesten Publikationen finden Sie hier