Sprache: F

Lexikon: Offre de travail

L’ensemble de la population en âge de travailler qui souhaite le faire constitue l’offre de travail. Il faut la distinguer du potentiel de main d’œuvre. Celui-ci inclut toutes les personnes en âge de travailler, y compris celles qui ne souhaitent pas le faire. On calcule l’offre de travail réelle en lui soustrayant les personnes en formation, celles qui bénéficient d’une retraite anticipée ou celles qui ne sont pas en mesure de travailler pour d’autres raisons.
Les employés sont donc les fournisseurs du travail, un facteur de production recherché par les entreprises. Comme pour tous les types d’offre, plus le prix du marché est élevé (dans ce cas, le salaire), plus l’offre est élevée. Par conséquent, si les salaires augmentent, un plus grand nombre de personnes entreront sur le marché du travail. On peut expliquer cela par le fait que certains individus décident de travailler plus longtemps (en effectuant des heures supplémentaires ou en travaillant à plein temps plutôt qu’à temps partiel), que d’autres prennent leur retraite plus tard ou continuent à travailler après l’âge de la retraite, que les deux conjoints d’un couple sont plus susceptible de travailler ou que le temps de formation diminue parce qu’il est moins avantageux de suivre une année de formation supplémentaire lorsque les salaires sont élevés.

 

Siehe auch
Keine weiteren Lexikoneinträge gefunden
Weblinks / Quellen
Keine gefunden.
Lexikoneintrag bewerten

Bitte bewerten Sie diesen Lexikoneintrag, damit wir das Lexikon gezielt weiter verbessern können. Gerne nehmen wir auch Ihre Änderungsvorschläge oder Kritik entgegen:

Bewertung:  
 
   

Kommentar / Änderungsvorschlag:* (*optional)

 
 

Vimentis finanziert sich durch die Spenden privater Gönner.
Sie können dieses Glossar/Lexikon kostenlos in Ihre eigene Webseite einbauen! Mehr Infos

Artikel wurde am 20.10.2019 aktualisiert


Vimentis Publikationen zum Thema
Keine gefunden.
Die aktuellesten Publikationen finden Sie hier