Sprache: F
Gesellschaft > Sonstiges,

Mariage égalitaire: raté, mais...

Artikel weiterempfehlen

Stimmen Sie dem Artikel zu?
Melden Sie sich an und bewerten Sie diesen Artikel!

La décision était très attendue. La Commission des affaires juridiques du Conseil national allait-elle voter en faveur d'un projet de mariage civil pour toutes et tous égalitaire ou au rabais? 

Et bien, malgré le fait que lors de la consultation 97 des participants sur 154 ait approuvé la variante prévoyant le recours au don de sperme, il s'est trouvé 13 commissaires contre 12 à voter en faveur d'un mariage qui n'intègre pas la possibilité de recourir au don de sperme. Ils estiment que "cela empêcherait le projet de trouver une majorité", démontrant, une fois de plus, que les partis de droite (UDC, PDC, PBD) ne sont pas en phase avec la société civile.

Gageons que les électrices et électeurs qui sont en faveur de l'égalité des droits pour toutes et tous sauront en tirer les conséquences qui s'imposent lors des élections fédérales du 20 octobre en élisant des candidates et candidats qui feront pencher la balance dans le bon sens lors du vote au Conseil national qui aura lieu après lesdites élections. Avec un vote si serré en commission, tout espoir n'est donc pas perdu!


Kommentare von Lesern zum Artikel

[ Neuen Kommentar verfassen ]

Noch keine Beiträge vorhanden. Schreiben Sie den ersten!

Neuen Kommentar verfassen

Sie müssen als User, Newsletter-Abonnent oder Gönner von Vimentis oder bei Facebook registriert sein, um auf diese Seite zugreifen zu können. Bitte loggen Sie sich ein oder registrieren Sie sich kostenlos:

Auf Vimentis direkt einloggen..
 
 ... oder mit Ihrem Facebook-Account
 
E-Mailadresse:
Passwort:

Haben Sie Ihr Passwort vergessen?